Cécité

Perte de la vision. Elle peut toucher un oeil ou deux. La cécité n’est pas toujours total, le patient peut garder une perception très limitée des images.


Dictionnaire

Laser argon, diode, Yag :

Gaz ou cristal utilisé à l’intérieur du laser pour générer le faisceau lumineux qui en sort. L’effet du laser (section, cautérisation) dépend en partie du type de gaz ou cristal employé.

Laser :

Source propriétés particulières qui le distinguent des sources habituelles de lumière. Le laser est un faisceau de lumière concentré. Lorsqu’il est dirigé sur une partie d’un tissu du corps humain, il est absorbé par ce tissu, produisant l’évaporation de la zone. Les rayons laser servent donc à couper ou cautériser les tissus sans endommager les tissus sains environnants.

Décollement de rétine :

Séparation entre la rétine et la paroi du globe oculaire. La rétine n’étant plus adhérente, elle perd sa capacité à percevoir la lumière, ce qui explique que la patient perçoit alors une amputation de son champ visuel, avant de ressentir une baisse de l’acuité visuelle. Le décollement de la rétine est une urgence chirurgicale, nécessitant une prise en charge immédiate en millieu spécialisé.

Voir le dictionnaire
complet