Anomalie de la vision faisant que l’image se forme derrière la rétine et non sur elle. L’hypermétropie est le contraire de la myopie. Le sujet hypermétrope voit en général mieux de loin que de près.
Hypermétropie
Dictionnaire
Iridotomie :
Petit trou réalisé dans l’iris, permettant de traiter ou d’empêcher la survenue d’un glaucome aigu. Dans certains cas, l’iridotomie se révèle insuffisante ou inefficace pour traiter le glaucome aigu.
Anesthésie topique :
Anesthésie effectuée par installation répétée de collyres, sans intervention d’injection par piqûres. Le patient est éveillé, peut bouger les yeux, mais ne sent pas les gestes opératoires. L’anesthésie topique peut être complétée, au besoin, par l’administration d’un médicament « décontractant » (anxiolytique).
DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge) :
Déstruction progressive de la macula, qui est le centre anatomique de la vision. Elle est composée d’un type particulier de photorécepteurs appelés cônes. La macula sert à la vision centrale et fine, permettant de distinguer les contours d’une image. La DMLA survient chez des patients âgés de plus de 60 ans généralement.
complet













