Rétine

Fine membrane tapissant le fond de l’oeil, ayant un rôle essentiel dans la perception des lumières, des détails, des formes, des contrastes et des mouvements. Les cellules sensibles à la lumières de la rétine sont les photorécepteurs. Les cellules de la rétine sont reliées à celles du nerf optique pour transmettre l’information visuelle au cerveu.


Dictionnaire

UC3 :

Ou Cyclo Coagulation Circulaire par Ultrasons, technique par ultrasons, utilisée pour réduire la pression oculaire dans le glaucome chronique. Elle consiste à appliquer des faisceaux d’ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) directement sur le corps ciliaire pour réduire la production d’humeur aqueuse.

Lentilles de contact :

Petites coupolescalculées en fonction de la puissance des yeux de chaque porteur. On les pose directement sur la cornée. Les lentilles de contact peuvent corriger tous les défauts visuels (myopie, astigmatisme, hypermétropie).

Voie uvéosclérale :

Voie secondaire (ou accessoire) d’évacuation de l’humeur aqueuse. Une quantité faible (mais non négligeable) de ce liquide a la capacité de s’éliminer hors de l’oeil en traversant directement l’iris (uvée antérieure) et la sclère, d’où le nom de voie uvéosclérale.

Voir le dictionnaire
complet