Laser

Source propriétés particulières qui le distinguent des sources habituelles de lumière. Le laser est un faisceau de lumière concentré. Lorsqu’il est dirigé sur une partie d’un tissu du corps humain, il est absorbé par ce tissu, produisant l’évaporation de la zone. Les rayons laser servent donc à couper ou cautériser les tissus sans endommager les tissus sains environnants.


Dictionnaire

Cécité :

Perte de la vision. Elle peut toucher un oeil ou deux. La cécité n’est pas toujours total, le patient peut garder une perception très limitée des images.

Anesthésie locorégionale :

Mode d’anesthésie intéressant uniquement l’oeil, l’orbite et les paupières. Ce mode d’anesthésie laisse le patient éveillé durant une opération, même s’il ne sent pas les gestes opératoires.

Presbytie :

Anomalie de la vision due au vieillissement du cristallin qui s’épaissit. En devenant moins souple, le cristallin accommode plus difficilement et le patient voit de moins en moins bien de près. La presbytie débute souvent à l’âge de 45 ans. Le défaut visuel du presbyte peut être corrigé par des lunettes portées en vision de près (souvent, verres en demi-lunes ou verres progressifs).

Voir le dictionnaire
complet